La Protection des Contractuels et des Fonctionnaires

La médiation citoyenne a vocation à protéger non seulement la société civile contre les excès de pouvoir de la société publique mais également les contractuels et agents statutaires contre l'arbitraire de certaines autorités publiques

La Médiation Citoyenne a vocation à représenter les droits des citoyens contre un système volontairement complexe visant à neutraliser leurs droits fondamentaux par la technique de l'ingénierie juridique.

La médiation citoyenne n'est ni de la conciliation ni de la négociation et encore moins une gestion arbitrale des conflits, c'est la mise en place d'un accompagnement moral et juridique renforcés par une assistance juridique au bénéfice des justiciables personnes civiles ou publiques.

Les contractuels sont ainsi visés ainsi que les fonctionnaires qui dans le cadre de l'exercice de leurs activités font l'objet de discrimination, de harcèlement ou de toute procédure visant à affecter leur carrière, leur intégrité morale et physique ou leurs droits.

L'association s'est résolument orientée vers un accompagnement de qualité visant à résoudre principalement amiablement les différends et accessoirement contentieusement car la priorité est d'abord la sauvegarde de l'emploi laquelle passe nécessairement par une recherche de normalisation des relations, puis à défaut par une recherche de résolution amiable ce n'est qu'en dernier lieu que l'action administrative devant les juridictions compétentes sont réalisées.

                                                                  Pour toute information Tel : 01 72 34 72 07


01 72 34 72 07

Contactez-nous !

Actualités

Permanence Allo Médiation

Une permanence est réalisée tous les samedis après midi tous les quinze jours afin de permettre aux candidats à la mé...

La jurisprudence

La jurisprudence cette source indicible du droit est plutôt une source dicible du non droit.

Infos médiation

Cette rubrique concerne les informations relatives à la médiation qu'elle soit d'origine cognitive ou juridique.

Devenir membre