Assistance juridique et morale

- Une assistance juridique et morale est assurée sept jours sur sept par l'un de nos juristes et ce même les jours fériés. Pour toute information complémentaire veuillez adresser votre message nous vous répondrons dans la journée téléphoniquement ou par courriel. 

- Certaines situations requierent diligences, réactivité, écoute et informations. Il en ira ainsi des situations de harcèlement moral ou sexuel, de conflits violents nécessitant l'intervention d'un médiateur ou d'un juriste - conflits conjugaux ou relationnels- mais cela peut aussi être la nécessité d'obtenir un soutien moral dans une situation donnée - crise entre associés; conflit collectif etc. 

- De même, l'assistance juridique doit être suivie d'un accompagnement moral en permanence car la souffrane résultant des conflits peut avoir de graves conséquences psychologiques  - dépression; burn out et dans les cas les plus graves suicides.

- L'assistance juridique consite à vous communiquer une première information juridique à partir des situations décrites. Cette évaluation préalable est réalisée par un juriste. Dans le cadre de situation complexe nécessitant une expertise juridique de fond, l'information est transmise à l'un des avocats membres de notre association. 

- L'accompagnement moral est une écoute active réalisée par un médiateur formé notamment à la médiation cognitive qui permet nonobstant les situations requérrant la coopération d'autres experts, d'intervenir sur les situations d'urgence. 

- La souffrance n'attend pas c'est pourquoi nous sommes à votre disposition sept jour sur sept, pour vous entendre, vous accompagner et le cas échéant vous orienter vers les experts compétents.  

L'assistance téléphonique est gratuite. Pour toute information complémentaire cliquer sur le lien suivant :
Allomédiation 01 72 34 72 07 


01 72 34 72 07

Contactez-nous !

Actualités

Allo médiation Evènements

Allomédiation organise des événements afin de rendre accessible au grand public la médiation...

La jurisprudence

La jurisprudence cette source indicible du droit est plutôt une source dicible du non droit.

Infos médiation

Cette rubrique concerne les informations relatives à la médiation qu'elle soit d'origine cognitive ou juridique.

Devenir membre